LE PERMIS DE CONDUIRE

DE L'ENTREPRENEUR EUROPÉEN

 

Le Permis de Conduire de l'Entrepreneur Européen est la première formation européenne développant l'esprit entrepreneurial.
 
 

Qu'est ce que le Permis de Conduire de l'Entrepreneur Européen  ?


La Commission Européenne a mis en place un plan d'action Entrepreneuriat Europe 2020, intitulé "Ravivez l'esprit d'entreprise en Europe". L'objectif est d'apporter des solutions aux 25 millions de chômeurs en Europe, tout en stimulant l'emploi et la croissance. Le Permis de Conduire de l'entrepreneur Européen est un outil important pour la promotion de la connaissance économique et l'entrepreneuriat. Il développe particulièrement la créativité, l'intiative, la persévérance, le travail d'équipe, la conscience du risque et le sens des responsabilités.

 Label RIP


Le  Permis de Conduire de l'Entrepreneur Européen a obtenu le label  

"Reconnu  d'Intérêt  Pédagogique"  2015

 délivré  par  le  Ministère  de  l'Éducation Nationale, 

de  l'Enseignement  Supérieur  et de  la  Recherche. 

Public visé


Écoles Supérieures

 

CFA

 

Les apprenants sont mis dans la situation d'un entrepreneur et progressent à leur rythme dans un environnement ludique.

 

Développez les talents de vos étudiants pour qu'ils deviennent des candidats recherchés sur le marché du travail

Les raisons du succès de cette formation


Dans les 10 prochaines années, selon l'INSEE, 19000 PME devront changer de dirigeants, il faut donc que ces nouveaux dirigeant soient formés à l'entrepreneuriat.

 

Le nombre de faillites dans les 5 premières années de vie d'une entreprise est très élevé. Ces faillites résultent souvent d'un manque de formaiton des entrepreneurs à l'économie, aux métiers, à la finance de l'entreprise, au management et à l'entrepreneuriat.

 

Le Permis de Conduire de l'Entrepreneur Européen propose une formation en quatre modules pour les jeunes à l'entrepreneuriat. Cette formation a été conçue par la Chambre économique d'Autriche en étroite collaboration avec la DG Entreprise de la Commission Européenne.

 

Notre formation a été qualifié de "Best Practice" (meilleure pratique) par la Commission européenne pour former les jeunes à l'entrepreneuriat, à l'utilisation des TIC et à l'aptitude "d'apprendre à apprendre".

 

La CEBIT salue une combinaison pédagogique particulièrement adaptée aux jeunes, contenant 40% de formation en mode présentiel avec un formateur, complétée par 60% d'auto-apprentissage e-learning à travers une plateforme en ligne.

Une formation certifiée


Reconnue d'Intérêt Pédagogique par le Ministère de l'Éducation Nationale,

de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

 

Reconnue Best Practice par la Commission Européenne

 

Prix de l'Innovation à la CEBIT en 2008

 

Formation modulaire en blended learning et personnalisable par métiers

 

Certificat reconnu en Europe

 

Donne accès à un réseau de jeunes européens certifiés