Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

26 Janvier 2017

 

 

Le Certificat d’Entrepreneur dispensé par l’Institut Européen de l’Entrepreneuriat (IEE) est éligible au Compte Personnel de Formation

 

 

Le Certificat d’Entrepreneur du PCEE* : une formation e-learning 2.0 éligible au CPF, sans diplôme préalable, pour développer ses compétences entrepreneuriales avant de créer son entreprise.

 

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent à leurs salariés des aides pour créer leur propre entreprise. L’État a donc sollicité les acteurs de la formation professionnelle pour informer, former et accompagner les salariés dans la reprise voire la création d’entreprises.

 

Le Certificat d’Entrepreneur permet de renforcer les connaissances economiques et sociales des salariés, ainsi que leurs compétences entrepreneuriales.

Ce certificat vise à stimuler leur esprit d’initiative et leur responsabilité personnelle. Il leur permet de créer ou de reprendre une entreprise, en améliorant leurs compétences. Celui ou celle qui détient le Certificat d’Entrepreneur du PCEE possède les bases nécessaires et indispensables pour lancer son projet de création.

 

Cette formation interactive est accessible en e-learning et assistée par un tuteur

Elle est basée sur une démarche d´égalité des chances avec un apprentissage de connaissances simples mais primordiales, sans diplôme préalable, dans un environnement multimédia interactif et ludique qui s´adresse à tout type de salariés en phase d’évolution, de reclassement ou en réinsertion professionnelle.

La plateforme e-learning est accessible via des codes d’accès, sur tous supports (tablettes, téléphones..), avec une progression qui varie suivant le rythme des salariés, et agrémentée par des activités de mises en situation, ainsi qu’un suivi de la progression par un tuteur en ligne.

 

Un examen de certification en ligne permet d’obtenir des résultats immédiatement.

Ce certificat est inscrit à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) et il est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) N° 183266.

 

A propos de l’Institut Européen de l’Entrepreneuriat (IEE)

Fondé en 2012, il met en place et diffuse des programmes de formation et d’accompagnement dans le monde de l’entreprise. Ces différents programmes s’appliquent à tout public et sont diffusés en e-learning ou blended learning sous le label le PCEE*.

 

 

* PCEE : Le Pack des Certifications de l’Entrepreneur Européen.

 

Contact Presse : Jean-Claude Relave – jcrelave@pcee.eu - Tél : 06 63 87 85 05